La Grap rassemble les 8 kot-à-projets impliqués dans les problématiques environnementales sur le site de Louvain-la-Neuve. Notre plus grosse activité est l’organisation du Cap Transition.

Ce festival va fêter cette année sa 2ème édition ! Après 5 éditions de la DDay – Journée du développement durable, il s’agit d’un événement plus grand, plus beau, plus engagé et plus collaboratif. En effet, c’est main dans la main que les kots-à-projets (KAPs) de la Plateforme Transition et l’UCL ont travaillé une nouvelle fois cette année pour vous présenter cet événement d’envergure.

Cap Transition, c’est 4 jours d’activités sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve autour de la problématique environnementale et des relations Nord-Sud. Mais c’est aussi la semaine du FIFEC – Festival International du Film de l’Eau et du Climat.

En bref, une version upgradée de la DDAY co-organisée par les kap’s verts, l’UCL, le FIFEC, la MDD, la Ville d’Ottignies-LLN et la Région Wallonne rassemblant sur 4 jours les acteurs d’aujourd’hui pour construire ensemble le monde de demain

La GRAP est aussi chargée de la conception et de la distribution de l’Alter Pack. Ce pack permet de te rapprocher de ce nouveau mode de vie plus responsable à travers différents objets du quotidien.

Pour rester informé sur l’organisation du Cap Transition et la distribution de l’Alter Pack, like notre page Facebook.