Clara

Présidente et Responsable Pachamama

Voici notre présidente chérie, dévouée et, on peut le dire, courageuse car seule rescapée de l’année dernière !! Originaire de Lessive, sa meilleure amie est fermière et son père est vignoble (il cultive d’ailleurs de gros raisins). Clara dite Clacla n’arrêtera pas de nous étonner avec ses expressions campagnardes encore jamais entendues sur le site de Louvain-la-Neuve ! Comment la reconnaître? Rien de plus simple ! Si vous voyez quelqu’un qui retrousse son nez tout en passant sa index dans les cheveux et vous traitant de tête de gomme, cela ne peut être que Clacla!

Flexitariste à ses heures perdues, adepte de la seconde index, elle ne manquera pas débattre avec vous de sujets tant divers que variés, c’est qu’elle sait défendre ses idées!! En troisième année de socio anthropo, Clacla a un profond attachement émotionnel à la nature et aime s’investir ! Que ce soit dans un kot-à-projet ou dans les mouvements de jeunesse! En effet, elle n’a pas froid aux yeux et il en faudra beaucoup pour l’arrêter. Clacla sait très bien communiquer sa bonne humeur, faire la fête ou encore taquiner ses cokoteurs et cela, tout en se donnant à fond pour le KPT…une prési en or somme toute!

 

 

Philou

Vice-président et Responsable Gobelets

Notre vice-président nous vient directement des alentours verdoyants de Louvain-la-Neuve. Nobstant ses origines et sa carrure digne d’un All Black dopé à la créatine, notre ami Philou s’avère être un véritable bout-en-train…. Né avec une malformation des bras l’obligeant à garder ses bras constamment en l’air, cette faculté lui permet de pouvoir dire constamment d’où vient le vent, faculté qui lui est utile dans ses études de météorlogue (si si ça existe…)Bien qu’il s’agisse de sa première année en kot-à-projet (NDLR: sa place de vice-président n’étant due qu’à une promotion canapé) , notre Phil’ n’est pas un inconnu du monde des Kàps ( cfr les aventures de Philippe Habay au ski CSE).

Malgré son goût prononcé pour la critique acerbe et sans compromis (et une petite dose de mauvaise foi), ce Jodoignois a gardé une âme de grand enfant, expliquant avec sensibilité la recette authentique du « machin vert » préparé autrefois par la mère Habay.

Véritable star du terrain de volley, n’oubliez pas le visage de ce jeune homme qui sera « the reutilisable glass provider of the year 2012 ».

 

Sandra

Trésorière

Allons à l’essentiel: Sandy est petite par la taille, mais grande par sa force de caractère! Notre italienne tantot revendiquant ses origines, tantot penchant plutôt vers sa couleur préférée: le jaune (hé oui! Sansan est une ancienne Kotéchinoise!) et que l’on retrouve souvent à revendiquer un surnom de « Redhead » qu’un de ses meilleurs amis lui aurait attribué, nous en fait voir de toutes les couleurs.(le-méga-jeu-de-mot!!!)/span>

Faut le savoir, notre trésorière est extrêmement en ordre avec ses comptes et on ne l’en félicite pas assez souvent alors je le fais ici! Elle est aussi fine cuisinière.

Ses hobbies:

Se casser la gueule dans le noir dans les escaliers en allant à l’aérobic.

Hausser le ton avec Lolo. (on a le droit à de beaux affrontements de têtes de mule au KPT!)

Faire la taille des seins contre Gogo et Clacla.

Recevoir un salaire par le gouvernement chinois. (Même si elle ne vous l’avouera jamais !!)

Faire des avances (bien chaudes) à Toto.

 

Gogo

Co-responsable Gobelets

Marie ou Gorza pour les intimes est un vrai phénomène, c’est tout un concept, tout un mode de vie et impossible de ne pas y adhérer, je vous assure le KPT a testé. Notre agro pure souche est d’ailleurs sur la bonne voie pour dévergonder notre cher prési d’amour et c’est très souvent qu’elles finissent dans le même lit… mais ne vous emballez pas, c’est pour dormir seulement. Toujours motivée pour sortir, grand schleme presque toutes les seindexes, elle ne se fatigue jamais. Mais attention c’est bien de faire la fête mais les cours dans tout ça ? Et bien Gorza, elle n’en rate aucun… rentrée de guindaille à 5h en cours à 8h, sans broncher et fraiche comme une rose… ou pas.

Cet animal sauvage et rare aime aussi le continent Africain, ses conquêtes de guindaille et son pantalon de pyjama (ah mais non ce n’est pas un pyjama ;)) le prouvent (sans rancune ;))

Alors si toi aussi tu aimes l’Afrique, l’agro et montrer à tes amis comment on vomi (Marion tu bois) va faire un tour KPT ou à la taverne Agro, Marie y sera surement.

 

Lolo

Co-responsable Pachamama

Pour lui faire plaisir j’éviterais de doter Loïc du doux surnom de Léon (pourtant c’est si mignon!) et dresserais en quelques mots le portrait de notre cher Lolo.

Lolo imite l’accent de Lessive comme personne et sans jamais y avoir mis les pieds. Lolo aime la vie de kot et les activités communes, il a d’ailleurs l’art de vous entraîner au Delhaize pour le regarder s’acheter du gruyère râpé. Lolo nous a doté d’une machine à couper le pain (en nous ayant fait miroité qu’il apporterait une machine à FAIRE le pain). Lolo bouge son buddy sur le douanier Rousseau quand il en a marre de son projet de mémoire. Lolo écoute patiemment les histoires sentimentales. Si Lolo rate sa carrière de procureur, il pourra se reconvertir au courrier du coeur. Lolo fait des efforts, se prive de viande et tient (presque) le coup. Mais Lolo cache un pot de nutella dans son placard (n’allez pas lui dire que c’est moi qui vous l’ai dit!). Lolo n’aime pas notre pull jaune poussin et a vaillamment milité pour la couleur verte. Il le porte quand même à chaque fois qu’on sort notre fameux pull canari. Lolo se prénomme également Racine fertile et est doté d’une tornade de pouvoirs écologiques. Oui, Lolo sait conjuguer auto-dérision et superhéros. Lolo devait nous quitter pour Rome au deuxième quadri mais je dois vous avouer que moi, sans lui, j’aurais trouvé le kot un peu gris (ou trop jaune canari)!

 

Marion

Responsable Troque Tes Fringues

Marion, renommé du doux sobriquet de bambou fugace. Bambou, car plie sous les déluges de sa vie estudiantine surchargée, mais ne romps pas sous les pressions qui l’incombent (si ce n’est sous la pression du premier demi-verre de vin entamé au KAJ ou à la suite du cocktail d’entrer dégusté au souper des kaps). Mais la rupture n’est que de courte durée, car le lendeindex ce n’est qu’aux modestes heures de 2h de l’après-midi qu’elle émerge de sa chambre fraîche comme un gardon ayant macéré toute la nuit dans l’huile de palme.

Ensuite fugace comme la facilité avec laquelle elle accomplit ses tâches, qu’elles soient scolaires ou liées à notre très cher kot à projet. Mais aussi fugace comme ses déclarations tonitruantes : « Ho moi, j’me souviens toujours de toute ma soirée hein. » Un cubi au bras en guise de trophée qui n’a de plus rouge que lui que les joues de sa chère détentrice.

 

Béré

Responsable Troque Tes Fringues

Ne vous fiez pas aux préjugés, B-nice, c’est peut-être une française, mais elle a tout d’une belge pure souche !Depuis le goût prononcé pour la guindaille jusqu’à l’autodérision, c’est un peu l’intégration réussie à son paroxysme. A la fois pleine d’énergie et apaisante, notre « pistile flottant » de compétition (bien que la garde parentale est toujours en négociation avec le kapodastre) a un goût prononcé pour le vintage et les énormes cornichons.

Et, bien qu’elle termine cette année ses études de psychologie, pas question pour Béré d’analyser les caractères déviants et perturbés des KPTistes. En revanche, comptez sur elle si vous avez besoin d’une oreille attentive pour discuter calmement ou, bien sûr, pour rire de vos blagues. Bref, B-nice, elle débrox tout !

 

Cosmin

Co-responsable Communication

Avez-vous déjà vu un rouindex débarqué au KPT ?! Et oui, ça existe. Renommé depuis son arrivée Grosse-Mine, il est dans notre beau pays pour 2 ans. Tellement impliqué dans ses études et différents groupes de réflexion sur le management, c’est un peu le fantomas du kot…Il me semble qu’il apprécie la Belgique bien que sa tablette, il l’aime bien aussi ! En tout cas, il a compris le béaba de la Belgique : les bières spéciales ! Terminons en vous donnant une petite leçon de rouindex : Après quelques NOROK (santé !) vous serez DISTRUZ (défracté) !

 

Toto

Responsable site Web et Communication

Saviez-vous que, cette année, un des membres du KPT est entré dans le légendaire livre des records pour le souper de recrutement le plus raté de tous les temps? Et pourtant, il est là, et c’est peu dire… Toto, alias l’homme qui hiberne le jour et craque complètement la nuit, sa touche nature, ya pas de doute, c’est son côté animal (certes déjà apprivoisé, mais pas encore dompté) ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que les besoins de ce roi de la vane-naze sont assez… primaires : s’abbreuver, se régaler, s’activer,… Mais qu’à cela ne tienne, notre ingénieur civil cache derrière une image d’infaillible guindailleur un trèèès grand coeur et, qui que vous soyez, il vous accueillera à bras ouverts au KPT!