Malheureusement, le compost précédemment tenu dans le quartier du Biéreau n’existe plus. Pas de panique, il est encore possible de valoriser ses déchets organiques à d’autres endroits dans la ville.

Adèle: géré par le Kap-vert, vous trouverez le bac au bout de la pleine qui devance le Cercle de Droit.
Croix du Sud: gérés de main de maître par le Semeur, les bacs se situent entre les serres et le parking Croix du Sud (@dresse: Rue Theilard de Chardin)

❗️Jouez bien le jeu jusqu’au bout! Des déchets convenables permettent une excellente valorisation et ne nécessitent pas un trop gros labeur des différents gérants. Voici une brève liste des « Do and Don’t » pour optimiser votre action.

  • Autorisé: épluchures, marc et filtre de café, plantes, restes de repas, coquilles d’oeufs écrasées, essuies-tout et mouchoirs en papier (sans encre!).
  • Interdit: sac à compost*, agrumes, noyaux, coques et coquilles (crustacés), peaux de bananes, os et restes de viandes, étiquettes de fruits et légumes.
  • Fragmenter vos déchets en morceaux les plus petits possibles
  • Régulièrement ajouter une petite pelletée de copeaux de bois qui se trouvent juste à côté du compost (optimise la décomposition et limite les odeurs)
    *oui oui… Ces sacs sont biodégradables mais ne se décomposent pas efficacement dans un compost. Merci de les jeter à la poubelle classique (ou mieux… les réutiliser si possible 😉 )