Il y a 8 ans déjà, les gobelets réutilisables faisaient une apparition remarquée dans notre ville préférée, grâce à la création du Kot Planète Terre. Depuis, le projet a bien évolué et nos chers gobelets se sont retrouvés dans toutes les salles d’animation.

Mais loin de s’être contentés de ce premier pas vers la guindaille propre, les KPTistes ont multiplié, au fil des années, les projets variés. Et cela avec un même cheval de bataille : la consommation responsable. Il faut avouer que, pour verdir les habitudes estudiantines, il y avait du pain sur la planche!

Alors, le KPT offre trois fois par quadri de goûter à ses délicieux burgers végétariens sur la place des Wallons, vend des cups à bon prix pour ces demoiselles et propose également de cuisiner végé lors de tes actis. Sans oublier que, si tu veux t’abreuver durablement, manger des insectes, t’informer en t’amusant et tout ça en un temps record, tu peux chaque début d’année venir faire un tour à notre Journée Planète Terre sur la grand place de LLN. En plus de tout ça, le KPT c’est aussi l’organisation de la D-Day et la distribution de l’Alter Pack en collaboration avec les autres kots-à-projets de la Plateforme.

Bref, le Kot Planète Terre, c’est treize étudiants rassemblés autour d’un objectif : te proposer des alternatives simples et concrètes pour une consommation plus responsable!