/!\ Nous n’assurons pas le service de location de gobelets réutilisables du 19 mai au 15 septembre 2017 /!\

Nous avons un système de location de gobelets réutilisables de 25cl et 50cl ainsi que de cruches de 1l . Les cruches peuvent être loués à l’unité tandis que les gobelets peuvent être loués par :

  • Tranche de 50 gobelets
  • Caisse de 525 gobelets de 25cl
  • Caisse de 252 gobelets de 50cl

Ces locations ont lieu via l’ASBL Argil (A Reusable Glass In Louvain-la-Neuve) créée et gérée par les membres du Kot Planète Terre. Pour bénéficier de ce service, vous devez d’abord remplir le formulaire de réservation. Vous pouvez ensuite imprimer le contrat de location et vous rendre à notre garage le jour de la distribution.

Les réservations se font via le formulaire disponible à l’onglet correspondant. Elles doivent être finalisées au minimum 3 jours avant la date de distribution des gobelets. ATTENTION: les réservations pour un lundi doivent être finalisées au plus tard le mercredi précédent (soit 5 jours à l’avance!).

Le contrat de location doit être imprimé en deux exemplaires et est disponible à l’onglet ci-dessus.

Les modalités concernant la distribution et le retour des gobelets peuvent être consultées à l’onglet correspondant. ATTENTION: aucun gobelet ne sera distribué ou repris hors permanence!! Les gobelets doivent être ramenés au plus tard le lendemain de l’événement. Dans le cas contraire, le nettoyage est facturé 0.2€ par gobelet.

 

Caution

Une caution de 1€ par gobelet et de 3€ par cruche est demandée, ainsi qu’une caution de 60€ pour l’ensemble caisse-couvercle. Cette caution doit être versée sur le compte de l’ASBL Argil avant la distribution des gobelets et une preuve de payement vous sera demandée lors de l’enlèvement.

/!\ PLUS AUCUNE CAUTION NE SERA ACCEPTÉE EN LIQUIDE!!! /!\

Pour les kots-à-projet, l’Organe peut se porter garante de votre caution en apposant un cachet et une signature en bas du contrat. Vous n’avez donc plus besoin de payer la caution.

 

Tarifs de nettoyage

Pour toutes commandes, des frais de nettoyage vous sont demandés :

0.10€ par gobelet loué (dans le cas où celui-ci serait très sale un supplément de 0.2€ vous est facturé)

0.22€ par cruche

Ces tarifs s’appliquent pour tout gobelet ou cruche dont la caisse a été descellée !! En effet, par mesure d’hygiène, si une caisse est descellée nous sommes contraints de nettoyer l’entièreté de celle-ci. Ne descellez donc pas une caisse si vous n’en avez pas besoin!!!

Les frais de nettoyage sont à payer en même temps que la caution et donc avant la distribution. Pour les kots-à-projet passant par l’Organe, le lavage vous est facturé après le décompte de la société de nettoyage.

 

Paiement et remboursement

Le remboursement de la caution se fait dès réception du décompte de l’entreprise de nettoyage. Cela peut néanmoins prendre un certain temps (jusqu’à un mois), nous vous remercions donc de votre compréhension.

Tout gobelet manquant ou cassé est facturé 1€ (en plus des 0.1€ de nettoyage) tandis que tout gobelet excédentaire vous permet de « gagner » 1€.

Tous les paiements sont à faire sur le compte bancaire de l’ASBL Argil: BE75 0017 4041 7951 avec en communication « Caution Gobelets – Nom de l’association ».

 

N’hésitez pas à nous contacter par mail (commandegobelets@gmail.com) si vous avez une question concernant la location des gobelets réutilisables.

 

Bonne guinch’ écolo!